In an attempt to inform our readers in the belief that you have the right to know, the following are research studies and papers authored by other experts in the field of learning disabilities and are not associated with LDAC.

Du 13 au 16 avril 2008, 189 délégués du monde entier se sont réunis à Lake Louise (Alberta) Canada pour le premier Sommet mondial des troubles d’apprentissage.

Des spécialistes internationaux de la médecine, de la psychologie, de l’éducation, de la justice, de la recherche neurologique et génétique, de l’administration publique, du droit, de la defense des droits et de l’emploi ont assisté au Sommet avec des personnes ayant des troubles d’apprentissage et leurs parents. Représentant divers pays et cultures, les délégués sont rapidement parvenus à des consensus sur les enjeux essentiels et les mesures requises pour maximiser le potentiel humain des personnes touchées par les troubles d’apprentissage.


Le National Center for Learning Disabilities a publié un rapport novateur sur « l’état » des troubles d’apprentissage aux États-Unis.

The State of Learning Disabilities 2009 est un rapport complet sur la situation des enfants, des adolescents et des adultes qui ont des troubles d’apprentissage (TA) aux États-Unis. Il dissipe des mythes courants entourant les TA et fournit des données de référence permettant de comparer et de contraster la façon dont les gens ayant des TA s’en sortent à l’école et au travail.


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