Mission /Logo d’ACTA

Association canadienne des troubles d’apprentissage

Vision

Un pays où les personnes qui ont des troubles d’apprentissage s’épanouissent, réalisent leur plein potentiel et sont reconnues comme des participants à part entière à la société.

Mission

En collaboration avec ses partenaires provinciaux et territoriaux, l’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA) sensibilise la collectivité à la situation des personnes ayant des troubles d’apprentissage et favorise l’accès de ces personnes à des possibilités équitables pour leur permettre de réaliser leurs objectifs d’études, d’emploi et de santé et leurs objectifs personnels.

Qui sommes-nous ?

L’ACTA est un organisme national sans but lucratif fondé en 1963 et constitué en personne morale en 1971. Elle collabore avec les associations provinciales et territoriales et les soutient à titre de porte-parole national des personnes ayant des troubles d’apprentissage et de ceux et celles qui les appuient.

L’ACTA se consacre à aider les personnes ayant des troubles d’apprentissage à :

  • vivre comme des citoyens à part entière ;
  • développer leur plein potentiel ;
  • faire reconnaître leurs apports variés et significatifs.

Que faisons-nous ?

L’ACTA accomplit ses objectifs par la recherche, l’éducation et la sensibilisation du public à la nature et à l’impact des troubles d’apprentissage. Par la collaboration, la communication et le partenariat, nous nous employons à catalyser les multiples efforts des personnes et des organisations œuvrant au sein du réseau canadien des troubles d’apprentissage.

Notre logo

ldaclogo

 

Les trois éléments interfoliés du logo signifient:

  1. la collaboration : travailler ensemble pour offrir soutien et accommodement
  2. le potentiel : aider les gens à prendre leur envol, à atteindre leurs buts
  3. l’espoir : optimisme, aspiration et passion

La nouvelle marque approuvée en juin 2008 par le conseil de l’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA) témoigne de ces trois priorités:

  1. Notre nom en anglais reste le même: nous sommes toujours une association de Canadiens engagés envers les troubles d’apprentissage.
  2. Le nom en français change à l’Association canadienne des troubles d’apprentissage (ACTA)
  3. Le symbole exprime la diversité des intervenants (employeurs, éducateurs, parents, etc.) unis pour promouvoir et défendre les droits de ceux qui ont des troubles d’apprentissage.
  4. Les couleurs et la police du nouveau logo sont distinctes, originales et positives—un concept moderne qui conjugue dynamisme et innovation.

Slogan

Le droit d’apprendre, la possibilité de réussir !

Autres Ressources