Personnel et conseil d'administration

Conseil d’administration

Le Conseil d’administration est composé de 8 administrateurs. Le Conseil d’administration représente généralement les ATA des provinces et des territoires du Canada ainsi que les adultes qui ont des troubles d’apprentissage (notre clientèle). Les membres du conseil d’administration sont nommés pour une période de deux ans. Des réunions de conférence téléphonique sont tenues à tout les deux mois au long de l'année.



CONSEIL D’ADMINISTRATION DE L’ACTA

Représentants provinciaux/territoriaux :

Yukon : Colleen Segriff

Colombie-Britannique : Brendan O'Neill

Alberta : Lorrie Goegan

Saskatchewan : Lynne Wawryk-Epp

Québec : Colette Charest

Provinces de l'Atlantique : Millie Leblanc

Membres à titre particulier :

Thealzel Lee - Présidente

Bob Cram - Secrétaire


Personnel :

DIRECTRICE GÉNÉRALE – Claudette Larocque

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Claudette dirige et met en œuvre les politiques du conseil d’administration de l’ACTA et veille à ce que toutes les activités de l’association soient exercées conformément aux objectifs déclarés. Elle est aussi responsable de la gestion des projets de l’ACTA ; elle coordonne les activités quotidiennes, recherche des possibilités de projets et veille à l’exécution et au compte rendu des projets. Elle est membre de plusieurs comités consultatifs fédéraux et consulte les ATA provinciales et territoriales sur des enjeux de ressources, de politique et de législation dans des domaines tels que les mesures fiscales pour les personnes ayant une déficience et l’amélioration de l’accès aux bibliothèques publiques pour les personnes incapables de lire les imprimés.

DIRECTEUR DU DÉVELOPPEMENT DES FONDS - Scott Patterson

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Scott met en œuvre les stratégies du programme de développement du Fonds et supervise nos divers outils de médias sociaux.

RELATIONS AVEC LES DONATEURS

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Pour plus d'informations sur notre programme de donateurs, veuillez contacter le courriel ci-dessus.

Volontaire :

FINANCES - Robert Moulson

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Robert veille aux opérations financières quotidiennes de l’ACTA. Entre autres tâches, il s’assure que tous les aspects de la gestion financière de l’ACTA sont conformes aux principes comptables reconnus pour les organismes sans but lucratif du Canada. Il lui incombe aussi de formuler des politiques et méthodes financières, des plans comptables amendés et d’élaborer des systèmes de suivi des projets, des subventions et des dons.

Des employés contractuels sont embauchés au besoin.

Autres Ressources